Quelles sont les étapes pour écrire un roman ?

person writing on brown wooden table near white ceramic mug

Pour ceux qui aiment imaginer, l’écriture de romans est l’un des moyens les plus réalistes de le faire. Même les idées les plus distinctes peuvent avoir une genèse dans l’esprit, et un roman est un moyen idéal de les raconter. Le processus d’élaboration d’un roman commence par l’identification d’un sujet et sa décomposition logique en chapitres individuels.

Avec ces informations mentales fragmentées et réassemblées, il est temps de commencer. L’identification de votre personnage principal, du cadre et de la période sont des considérations essentielles. La façon dont vous écrirez votre livre dépendra largement de votre sujet, mais le cadre, l’époque et les personnages joueront tous un rôle.

Dans le meme genre : Comment créer une franchise : tous les concepts expliqués

Qu’est-ce qu’un roman ?

Si chaque roman est différent, les éléments de base sont presque universels. Il existe de nombreux types de romans, mais tous ont une chose en commun : une idée. Une idée est la base d’un roman, et elle peut aller de la simple présentation d’un personnage au récit détaillé d’un événement spécifique de la vie de l’auteur.

Dans le meme genre : Tout ce qu’il faut savoir à propos de l’intranet d’une entreprise

Commencez par une idée

La chose la plus importante que vous puissiez faire pour votre roman est d’identifier une idée. C’est la première étape de la construction de votre histoire. Une fois que vous avez identifié un sujet, vous pouvez commencer à écrire.

Vous aurez beaucoup d’idées, il est donc important d’en choisir une ou deux qui ont une chance raisonnable de fonctionner. Cela vous permettra de faire un remue-méninges et de trouver de nouvelles idées qui, autrement, ne prendraient pas racine.

C’est pourquoi il est important de choisir un sujet qui peut être défini de manière conceptuelle et quantitative. Vous n’avez pas besoin de savoir quel moment de la journée, quelle saison ou quelle année convient le mieux à votre histoire. Votre idée doit pouvoir se suffire à elle-même en tant qu’histoire.

fountain pen on spiral book

Ajoutez des détails et construisez à partir de là.

Une fois que vous avez choisi un sujet et écrit quelques chapitres, il est temps d’ajouter des détails et de développer les personnages. Cela ira de l’idée centrale aux personnages qui l’entourent et aboutira finalement à un roman.

Fixez des limites et déterminez la suite des événements

Une fois que le(s) personnage(s) principal(aux) et le cadre ont été établis, il est temps de choisir où le roman va mener. Les limites doivent être décrites dans le roman, mais n’ayez pas peur de laisser de la place à l’improvisation et au libre arbitre.

C’est particulièrement important pour les romans pour jeunes adultes, où l’auteur peut avoir peu d’idée de ce qui se passe ensuite.

Si vous avez une idée centrale mais aucune idée de la manière de la développer, vous pouvez commencer par rédiger un journal intime ou un échange d’e-mails. Ces deux types d’écriture permettent à l’auteur de noter les événements et les sentiments qu’il éprouve, tout en lui permettant de garder une petite partie de l’attention du lecteur pendant qu’il travaille à son objectif.

Créez un monde et dirigez votre histoire.

Le monde que vous créez influencera votre façon d’écrire, mais il aura aussi une grande influence sur la forme que prendra votre histoire. Le monde que vous créez peut aller d’une fantaisie fantaisiste à un récit sérieux de l’activité humaine. Vous pouvez essayer d’utiliser l’Ouest américain comme base de votre monde, mais d’autres parties du monde peuvent facilement vous inspirer.

Réflexions finales

La principale chose à retenir de l’écriture d’un roman est de trouver une idée, de la décomposer en chapitres et de la modeler. Vous vous amuserez beaucoup avec cela, mais il est également important que votre roman donne l’impression de pouvoir être lu seul.

En outre, n’oubliez pas que vous êtes un artiste, pas un écrivain. Votre travail est une expression de qui vous êtes. Vous pouvez essayer de copier le travail des autres, mais cela ne fera que donner à votre travail un statut médiocre dans le monde. Pour être vraiment vous-même, vous devez trouver votre propre voix et écrire ce qui vous vient.

 

Maintenant que vous avez quelques idées, il est temps de commencer à construire votre livre. La seule façon de le faire est d’avoir un plan. Avec un plan, vous n’aurez pas d’esprits libres, de magie et de jardins de corne d’abondance, mais des faits, des chiffres, des graphiques, des tableaux et des détails. Vous aurez une idée claire de ce à quoi vos personnages doivent ressembler, des raisons pour lesquelles ils doivent agir comme ils le font et de leurs objectifs. Vous ne pouvez pas simplement jeter quelques mots sur la page et espérer qu’ils prennent vie comme une idée. Ce n’est pas comme ça qu’il faut essayer d’écrire un roman.