Comment obtenir un prêt ?

100 us dollar bill

De nombreux propriétaires de petites entreprises ont du mal à assurer le fonctionnement de leur entreprise. Pour maintenir les dépenses à un bas niveau et assurer la croissance de leur entreprise, ils peuvent être amenés à s’endetter davantage au fil du temps. Si c’est le cas de votre entreprise, vous pourriez envisager d’obtenir davantage de prêts pour augmenter vos revenus. Si votre entreprise a du mal à joindre les deux bouts, vous pourriez discuter avec votre prêteur pour obtenir un taux d’intérêt réduit ou un prêt avec un calendrier de remboursement plus élevé.

Cela peut vous intéresser : Comment optimiser la gestion du service de secrétariat téléphonique dans votre entreprise ?

Quelle est la différence entre l’obtention d’un prêt et l’obtention d’une ligne de crédit ?

Il existe plusieurs différences entre l’obtention d’un prêt et l’obtention d’une marge de crédit. La principale est qu’une marge de crédit n’est généralement pas garantie, alors qu’un prêt est garanti. De plus, les prêts exigent un dépôt pour garantir le prêt, alors que des frais peuvent être exigés pour une marge de crédit. Une autre différence est qu’une ligne de crédit peut avoir un taux d’intérêt plus élevé qu’un prêt, alors qu’un prêt peut être moins coûteux à long terme qu’une ligne de crédit.

 

Sujet a lire : Révolutionnez l’interaction client : un tour d’horizon sur de prééminents types de chatbot

Comment obtenir un prêt auprès d’une institution financière ?

Vous pouvez obtenir un prêt auprès de presque toutes les institutions financières. La seule raison pour laquelle vous pourriez envisager d’obtenir un prêt auprès d’une autre institution est si les documents relatifs au prêt vous semblent un peu vagues. La plupart des institutions financières ont des sites web qui fournissent des détails sur les différents prêts et les scores de crédit.

 

Quand est-il préférable d’obtenir un prêt ?

En règle générale, vous souhaitez obtenir un prêt lorsque vos revenus sont inférieurs à vos dépenses. Si vos revenus sont supérieurs à vos dépenses, vous risquez de ne pas pouvoir emprunter suffisamment d’argent pour couvrir vos dépenses professionnelles. Il se peut que vous deviez vous contenter d’un prêt moins important, ou même ne pas rembourser le prêt et accepter une violation de vos droits civils.

person holding brown ULX leather wallet

Conditions de prêt et éligibilité

Tout d’abord, vous devrez déterminer si vous remplissez les conditions requises pour obtenir un prêt. En général, vous devrez remplir certaines conditions, comme disposer d’un certain nombre d’actifs sur lesquels vous pourrez compter. En outre, certains prêteurs vous demanderont de fournir une garantie avant de vous accorder un prêt.

 

Comment rembourser un prêt ?

Si vous obtenez un prêt et que vous découvrez par la suite que vous n’en avez pas besoin, ou que vous avez été surfacturé, vous disposez de plusieurs options juridiques. Vous pouvez discuter d’un différend avec votre prêteur ou déposer une plainte auprès de l’institution financière qui vous a accordé le prêt. En général, vous pouvez déposer une plainte auprès de chaque institution financière que vous avez utilisée. Si vous pensez que vous n’avez pas reçu le prêt que vous aviez convenu, vous pouvez également porter votre plainte devant la Cour des petites créances.

 

Un prêt commercial est-il identique à un prêt personnel ?

Vous ne tirerez pas autant d’avantages d’un prêt commercial que d’un prêt personnel. Si vous devez le rembourser, vous ne pourrez peut-être pas profiter de tous les avantages fiscaux ou déductions qui pourraient s’appliquer à un prêt personnel. Si un prêt commercial est la seule somme que vous obtenez d’un prêteur, vous êtes dans une bien meilleure position que si vous aviez un prêt personnel. Vous avez plus de souplesse quant au montant que vous empruntez et vous pouvez choisir un prêteur dont les taux d’intérêt sont plus bas.

 

Résumé

En général, un prêt commercial sera moins coûteux à long terme qu’un prêt personnel. La principale différence est qu’un prêt commercial est garanti par les actifs de l’entreprise, alors qu’un prêt personnel n’est pas garanti. Par conséquent, le taux d’intérêt d’un prêt commercial peut être plus élevé que celui d’un prêt personnel, mais il garantit les actifs de votre entreprise et vous aurez un meilleur accès aux fonds en cas de besoin.

 

Si vous avez du mal à joindre les deux bouts, consultez notre guide sur le refinancement de votre prêt hypothécaire ou de votre carte de crédit. Vous pourriez obtenir un taux d’intérêt plus bas ou un calendrier de remboursement plus long pour votre mode de financement actuel, et éviter de vous endetter davantage au fil du temps.