Les chatbots, ces boîtes de dialogue ont pris leur marque sur les sites Web. Ils permettent d'entrer en contact directement avec un consultant, un commercial ou un technicien. Le chat traditionnel s'est démocratisé et est devenu un véritable moyen de communication avec l'entreprise. Cela donne à vos clients la possibilité d'obtenir une réponse sans passer par un appel téléphonique ou un e-mail traditionnel. Qu’est-ce que c’est et comment l’exploiter en entreprise ?
Dans cet article complet, on va parler du chatbot. Les chatbots sont des outils marketings qui utilisent l'intelligence artificielle (IA) et le traitement du langage naturel (NLP). Ils permettent aux utilisateurs d'interagir avec des services ou des applications Web via du texte, des graphiques ou du contenu parlé. Les chatbots peuvent comprendre le langage humain naturel, simuler des conversations entre humains et effectuer des tâches automatisées simples. Les chatbots sont utilisés sur une variété de canaux. B, applications de messagerie, applications mobiles, sites Web, lignes téléphoniques, applications vocales.
Lire également : Référencement local : tout ce que vous devez savoir
Les chatbots peuvent être développés non seulement pour exécuter quelques commandes simples, mais aussi pour agir comme des assistants numériques complexes et des agents interactifs. Les chatbots peuvent faire partie d'une application plus large ou être complètement autonomes.
Les progrès de l'intelligence artificielle, de l'apprentissage automatique, de la science des données et du traitement du langage naturel, ont rendu les chatbots omniprésents en simplifiant la création de robots conversationnels pour de différentes applications employées par les entreprises, les clients et les employés.
Cela peut vous intéresser : Révolutionnez l’interaction client : un tour d’horizon sur de prééminents types de chatbot
Les entreprises peuvent profiter des avantages offerts par les chatbots. En effet, elles utilisent les chatbots :